Admission

Comment effectuer une demande d'admission?

- Pour effectuer une demande pour vous ou un de vos proches, vous pouvez désormais cliquer sur le lien Via Trajectoire afin de créer votre dossier en ligne.

Telechargement

- Télécharger le dossier d'admission ci dessous et le transmettre à l'Accueil de l'EHPAD

Cerfa 14732 03Cerfa 14732 03

- Vous pouvez également vous adresser directement à l’Accueil de la Résidence.

Comment sont traitées les demandes d'admission à L’Orée des Bois ?

Après avoir pris connaissance du contenu des dossiers de demande d'admission, le Directeur émet dans un premier temps un avis (favorable, réservé ou défavorable) au regard de l' offre de soin de l'établissement.

Dans le cas d’un avis défavorable du Directeur, la procédure d’admission s'arrête et le demandeur en est informé.

Dans les cas d’un avis favorable ou réservé du Directeur, la demande est transmise à l’équipe encadrante afin qu'elle étudie le dossier.

Dans le cas d’un avis défavorable de l'équipe encadrante, la procédure d’admission s'arrête et le demandeur en est informé.

Dans les cas d’un avis favorable de l'équipe encadrante, l'infirmière coordinatrice (IDEC) ou l'infirmier référent (IDEREF) prennent alors contact avec le demandeur ou son représentant légal. La visite de l’établissement par le demandeur est ensuite organisée avec l’IDEC ou l'IDEREF, accompagnés de la psychologue, afin de lui présenter la structure et de recueillir son consentement. Sous réserve du recueil du consentement et du bon achèvement des formalités administratives, l'admission devient effective dès qu'un logement se libère.

Pourquoi un avis peut-il être défavorable ? Y a-t-il d'autres critères pouvant bloquer l'admission ?

A défaut de consentement signé par le Résident, l’admission ne pourra pas avoir lieu. Le consentement est  obligatoire, il n’existe pas de dérogation.

Par ailleurs, nous ne disposons pas d’unité protégée à l'Orée des Bois. Les Résidents peuvent donc circuler librement ; les accès ne sont pas verrouillés. Nous ne pouvons donc pas admettre les personnes qui présentent des troubles du comportement induisant notamment des  déambulations.

Quelles sont les pièces à fournir à l'admission ?

- 1 photo d'identité

- 1 photocopie du Livret de famille

- 1 extrait d'acte de naissance

- Copies des justificatifs de pension(s) de retraite

- Carte Vitale et son attestation

- Copie de la carte d' adhésion à une assurance mutuelle

- Copie de toute pièce justificative des autres ressources

Un trousseau et des accessoires divers sont à fournir au moment de l'entrée dans le logement.